16 décembre 2025

La Guignolée des médias se poursuit

#Activité

Moisson Québec appelle à la générosité

À la mi-parcours de la 25e Guignolée des médias, Moisson Québec a atteint 55 % de son objectif de 650 000 $, montant récolté en 2024. La campagne ayant commencé plus lentement que prévu, Moisson Québec appelle à la générosité de la population.

« La Guignolée des médias est essentielle pour assurer notre capacité à répondre aux besoins pendant la période des fêtes, mais également toute l’année. Des dizaines de milliers de personnes comptent sur cette campagne pour se nourrir. Il n’est pas trop tard pour contribuer et j’encourage la population à faire un don en ligne. Chaque dollar nous permet de redistribuer 5 repas. Si vous le pouvez, donnez. », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

 

La faim est si vite arrivée

Dans la grande région de Québec, plus de 300 000 demandes d’aide alimentaire sont répondues chaque mois. Derrière ces chiffres, des parcours bouleversés par une séparation, une perte d’emploi, un problème de santé, la hausse du coût de la vie… Des réalités qui peuvent toucher n’importe qui, à tout moment.

La Guignolée des médias invite à un geste simple, mais essentiel : donner. Parce que l’insécurité alimentaire ne se limite pas à manquer de nourriture. Ce sont des enfants qui vont à l’école le ventre vide, des travailleurs qui choisissent entre se nourrir ou se loger, des familles qui jonglent avec l’impossible.

 

 

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre

Plusieurs manières de faire un don :

  • Faire un don en ligne au moissonquebec.com/faire-un-don/
  • Faire un don par téléphone au 418-682-5061
  • Se rendre chez les précieux partenaires de la Guignolée des médias, les supermarchés Provigo et Maxi et les concessionnaires Nissan, pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
  • Texter NOEL au 20222 pour un don de 10 $