22 janvier 2024

La Guignolée des médias 2023 : 600 000 $ récoltés à Québec

#Activité
600 000 $ et 42 500 kilos de denrées

La 23e édition de la Guignolée des médias se clôt avec 600 000 $ et 42 500 kilos de denrées récoltés à Québec.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur des donateur·trice·s généreux qui ont donné malgré les conditions économiques difficiles. En ce début d’année qui s’annonce pleine de défis, nous sommes soulagés de pouvoir compter sur une communauté engagée, qui a à cœur de nous aider à nourrir 80 000 personnes chaque mois. » Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec

Depuis ses débuts en 2001, la Guignolée des médias a récolté plus de 5,8 millions de dollars et 1,1 millions de kilos de denrées dans la région de Québec. Vous n’avez pas eu l’occasion de donner pendant la Guignolée? Il n’est pas trop tard pour faire un don au https://moissonquebec.com/faire-un-don/.

 

Une moisson de mercis

Une reconnaissance toute spéciale va aux partenaires de la Guignolée des médias: Maxi, Provigo, et Nissan. Sans leurs employé·e·s dévoué·e·s et leur clientèle, la collecte n’aurait pas le même impact. Pour leur part, les médias de Québec ont encore apporté à la cause un soutien irréprochable. Ils ont sensibilisé leurs publics à l’insécurité alimentaire en plus de présenter les publicités qui y sont liées. Enfin, un immense merci aux huit porte-paroles engagés et engageants.

 

À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis plus de 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 130 organismes accrédités et 80 000 personnes aidées chaque mois, dont près de 40 % ont moins de 18 ans.