Ce matin, plus de 300 bénévoles se sont mobilisés à différents points de collecte de la région de Québec pour la 25e Guignolée des médias. En cette première journée de collecte, on accuse un léger retard : 175 000 $ ont été récoltés, dans les rues et en ligne.
« La Guignolée des médias est essentielle pour assurer notre capacité à répondre aux besoins pendant la période des fêtes, mais également toute l’année. Des dizaines de milliers de personnes comptent sur cette campagne pour se nourrir. Il n’est pas trop tard pour contribuer et j’encourage la population à faire un don en ligne. Chaque dollar nous permet de redistribuer 5 repas. Si vous le pouvez, donnez. », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

La faim est si vite arrivée
1 personne sur 5 vit dans un ménage en situation d’insécurité alimentaire. Dans la grande région de Québec, les 130 organismes du réseau de Moisson Québec répondent à 312 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois.
Chaque don peut transformer une réalité : permettre à un enfant d’aller à l’école le ventre plein, à un travailleur de se nourrir sans sacrifier son loyer, ou à une famille de passer une période des fêtes plus douce. Plus que jamais, votre générosité peut faire une différence concrète pour ceux qui en ont le plus besoin.
La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre
Plusieurs manières de faire un don :
- Faites un don en ligne
- Appelez au 418-682-5061
- Rendez-vous chez les précieux partenaires de la Guignolée des médias, les supermarchés Provigo et Maxi et les concessionnaires Nissan, pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
- Textez NOEL au 20222 pour un don de 10 $
