1 décembre 2022

68 507 $ récoltés au matin de la Guignolée des médias

#Activité
68 507 $

Ce matin, ce sont plus de 300 bénévoles qui ont récolté les dons destinés à la 22e Guignolée des médias à différentes intersections des villes de Québec et Lévis et à certains arrêts d’autobus. Ensemble, ils ont récolté 68 507 $. Il s’agissait de la première collecte de rue depuis 2019 et il faut constater que les gens ont été particulièrement généreux.

 

Si vous le pouvez, donnez

Dans la situation socioéconomique actuelle, force est de constater que Moisson Québec aura encore besoin de la générosité de la population pour répondre aux demandes d’aide alimentaire sans cesse croissantes.

Pour Moisson Québec et le réseau d’aide alimentaire de la grande région de Québec, chaque don fait la différence. Ainsi, pour chaque dollar reçu, Moisson Québec redistribue l’équivalent de 12,25 $ en denrées. « J’invite la population à être généreuse puisque chaque don est essentiel pour nous aider à nourrir les personnes dans le besoin pendant le temps des fêtes, mais également toute l’année. Moisson Québec vient en aide à plus de 68 000 personnes chaque mois, dont 40 % sont âgées de moins de 18 ans », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

 

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre

Il est encore possible de contribuer à la Guignolée.

  • Faire un don en ligne au moissonquebec.com 
  • Se rendre dans les supermarchés Provigo ou Maxi pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
  • Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10 $

Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.