Ce matin, 450 bénévoles se sont mobilisés à différents points de collecte des villes de Québec, Lévis, Lac-Beauport et Pont-Rouge pour la 24e Guignolée des médias. À l’heure du bilan préliminaire, la collecte connait un bon départ : 185 000 $ ont été récoltés, dans les rues et en ligne.
« Il n’est pas trop tard pour participer à ce grand élan de solidarité. Nous avons bon espoir que la générosité de notre communauté nous permettra de dépasser le montant de 600 000 $ récolté l’année dernière. Les demandes d’aide alimentaire ont atteint un seuil critique. Jusqu’au 31 décembre, si vous le pouvez, donnez. », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.
La faim est si vite arrivée
Cette année, plus que jamais, votre générosité peut faire une différence concrète pour ceux qui en ont le plus besoin. Dans la grande région de Québec, les 133 organismes du réseau de Moisson Québec répondent à 334 500 demandes d’aide alimentaire chaque mois, une augmentation de 24 % en seulement un an.
La grève qui paralyse les services postaux ajoute à l’incertitude puisque le tiers des dons contribuant à la Guignolée des médias est normalement reçu par la poste. La Guignolée des médias est la principale activité de financement de Moisson Québec et permet d’assurer la continuité de la mission de l’organisme : nourrir 82 000 personnes dans le besoin tous les mois.
La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre
Plusieurs manières de faire un don :
- Faire un don en ligne au https://moissonquebec.com/faire-un-don/
- Faire un don par téléphone au 418-682-5061
- Se rendre chez les précieux partenaires de la Guignolée des médias, les supermarchés Provigo et Maxi et les concessionnaires Nissan, pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
- Texter NOEL au 20222 pour un don de 10 $
Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.
À propos de Moisson Québec
Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 37 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 133 organismes accrédités et 82 000 personnes aidées chaque mois, dont près de 40 % ont moins de 18 ans.