13 décembre 2023

Bilan de mi-parcours : 50 % de l’objectif atteint à Québec

#Activité
Objectif 2023 : 745 000 $

À la mi-parcours de la 23e Guignolée des médias, Moisson Québec a atteint 50 % de son objectif de 745 000 $, montant récolté en 2022. Les besoins en aide alimentaire étant plus grands que jamais, l’atteinte de cette cible est essentielle à la continuité de la mission de Moisson Québec.

 

Si vous le pouvez, donnez

« Afin d’aider les 80 000 personnes qui ont besoin d’aide alimentaire chaque mois, nous avons tous la possibilité d’agir dans les prochaines semaines en posant un geste simple, mais d’une grande portée. Chaque don de 1 $ permet à Moisson Québec de remettre 4 repas. Ensemble, ne laissons personne sur sa faim », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

Alors qu’un Québécois sur 10 a recours aux banques alimentaires, les demandes ont atteint un sommet historique. Dans la région de Québec seulement, les 130 organismes du réseau de Moisson Québec répondent à 270 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois, une augmentation de 84 % par rapport à 2019. L’approvisionnement en denrées se fait plus difficile et le réseau peine de plus en plus à répondre la hausse constante des demandes, si bien qu’on craint arriver à un point de rupture.

 

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre

Il est encore possible de contribuer à la Guignolée.

  • Se rendre chez les précieux partenaires de la Guignolée des médias, les supermarchés Provigo et Maxi et les concessionnaires Nissan, pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
  • Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10 $

Faire un don en ligne