7 décembre 2023

23e Guignolée des médias : résultats préliminaires

#Activité
126 619 $

Québec, le jeudi 7 décembre 2023 – Ce matin, 450 bénévoles se sont mobilisés à différents points de collecte des villes de Québec et Lévis pour la 23e Guignolée des médias. À l’heure du bilan préliminaire, on constate un départ similaire à l’année dernière : 126 619 $ ont été récoltés, dans les rues et en ligne. « Il n’est pas trop tard pour participer à ce grand élan de solidarité. Nous demeurons confiants que la générosité de notre communauté nous permettra d’atteindre notre objectif de 745 000 $ d’ici la fin du mois. Si vous le pouvez, donnez », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

Crédit photo : Radio-Canada, Première Heure

 

Une Guignolée des médias plus essentielle que jamais

Alors qu’un Québécois sur 10 a recours aux banques alimentaires, les demandes ont atteint un sommet historique. Dans la région de Québec seulement, les 130 organismes du réseau de Moisson Québec répondent à 270 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois, une augmentation de 84 % par rapport à 2019. Chaque don fait la différence : pour chaque dollar reçu, Moisson Québec redistribue 4 repas aux personnes dans le besoin.

Crédit photo : Radio-Canada, Première Heure

 

La Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre

Il est encore possible de contribuer à la Guignolée.

  • Se rendre dans les supermarchés Provigo ou Maxi et dans les concessionnaires Nissan pour faire un don en argent ou en denrées non périssables
  • Texter NOEL au 20222 pour un don automatique de 10 $

Faire un don en ligne

 

À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis plus de 35 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 130 organismes accrédités et 80 000 personnes aidées chaque mois, dont près de 40 % ont moins de 18 ans.