7 mars 2024

Non-Dîner 2024

Vous êtes invité·e à notre 36e Non-Dîner

Pourquoi un Non-Dîner? Parce que notre mission est de mettre de la nourriture sur la table de ceux et celles qui n’en ont pas. En participant à ce dîner-bénéfice qui n’aura jamais lieu, vous contribuez directement à faire la différence puisque votre don est utilisé dans sa totalité à la réalisation de notre mission. Ainsi, nous maximisons notre impact dans notre communauté.

Lire la suite

Nous utilisons Zeffy, un outil de dons basé sur la transparence : 100% de votre don va à Moisson Québec. Vous serez invité à ajouter une contribution volontaire au bas du formulaire afin d’aider à payer les frais bancaires. Si vous ne souhaitez pas ajouter de contribution, sélectionnez simplement l’option Autre dans le menu déroulant. Merci!

En poursuivant, vous certifiez avoir lu et acceptez les modalités de la Politique de confidentialité, notamment quant à la collecte et l’utilisation des renseignements personnels.

Votre don est essentiel pour…

Réduire l’insécurité alimentaire dans notre communauté.

Près de 40% des utilisateur·trice·s de service d’aide alimentaire sont des enfants. Pourtant, une alimentation saine et équilibrée est essentielle à leur bon développement. Par notre provision collective, nous contribuons à leur offrir un meilleur avenir et construisons une communauté plus forte et en santé.

Nous soutenir dans la récupération de denrées auprès de nos partenaires.

La majorité des denrées récupérées chez Moisson Québec proviennent de 180 fournisseurs locaux, qui nous font don de leurs invendus. Vos dons soutiennent directement notre travail de récupération de denrées, agissant ainsi sur le gaspillage et l’insécurité alimentaires.

Appuyer notre réseau de 130 organismes dans leur mission.

En prenant en charge la récupération des denrées, nous leur permettons de concentrer leurs ressources dans l’accomplissement de leur mission respective et de centrer leurs interventions sur les personnes. Ainsi, nous maximisons les impacts positifs de leurs actions.

Nous cherchons à maximiser notre impact

90% de nos dépenses vont directement au services aux organismes, à l’approvisionnement, au centre de distribution et aux activités de sensibilisation et de communication.

Votre don est essentiel puisque près de 80% de nos revenus proviennent de dons et d’activités de financement.