Alimentez leurs connaissances
Faites un don pour nourrir leur esprit
Chaque don de 10 $ permettra la distribution de 20 collations.
La rentrée scolaire est synonyme d’importantes dépenses pour les familles : matériel scolaire, vêtements, lunchs, etc. Alors que des milliers de parents peinent à y arriver, Moisson Québec s’est donnée la mission de les soutenir.
L’objectif : permettre aux enfants d’appendre le ventre plein.
Qu’est-ce la Mission Collations?
C’est une campagne qui a pour objectif de distribuer 60 000 collations aux enfants dans le besoin pour la rentrée scolaire. En s’assurant qu’ils puissent apprendre le ventre plein, nous visons à nourrir leur esprit et alimenter leurs connaissances.
Pourquoi la Mission Collations est-elle essentielle?
Dans les dernières années, les demandes d’aide alimentaire se font de plus en plus nombreuses. 80 000 personnes sont aidées chaque mois dans la grande région de Québec. Parmi elles, on compte près de 40% d’enfants. La Mission a donc pour objectif d’aider directement les familles dans le besoin.
Quelle est la différence entre les programmes d’aide alimentaire scolaires et la Mission Collations?
Alors que les programmes d’aide alimentaire scolaires sont centrés dans des milieux à fort indice de défavorisation, le réseau de Moisson Québec s’étend partout dans la grande région de Québec. L’action de la Mission Collations est donc plus large et rejoint ainsi des enfants qui n’ont pas accès à un programme scolaire (notamment dans Portneuf, Beaupré, Lévis et Lotbinière).
Moisson Québec agit auprès des familles, en proposant des paniers alimentaires donnés aux parents, qui ont ensuite le pouvoir et les moyens de nourrir eux-mêmes leurs enfants. Cette action est donc complémentaire aux programmes d’aide alimentaire scolaires qui agissent directement auprès des enfants dans leurs milieux scolaires.
Comment les collations sont-elles remises aux enfants?
Les 130 organismes du réseau de Moisson Québec agissent déjà auprès de 80 000 personnes chaque mois. Ainsi, ce sont les intervenants des comptoirs alimentaires qui distribueront les collations selon la composition des ménages afin qu’elles se rendent aux enfants qui en ont besoin.
Comment peut-on en venir à ne plus être en mesure de nourrir son enfant?
On remarque depuis plusieurs années que le visage de la pauvreté change : de plus en plus de familles salariées doivent avoir recours à des services d’aide alimentaire. Parfois, une hausse de loyer, une perte d’emploi ou une séparation peut faire basculer un ménage dans une situation précaire. Souvent, les parents qui finissent par demander de l’aide ont déjà tout essayer pour y arriver par eux-mêmes.
Alors, comment participer à la Mission Collations?
Le meilleur moyen d’aider est de faire un don! 5 $ nous permettra de redistribuer 10 collations aux enfants dans le besoin. Grâce à nos partenaires agroalimentaires, nous pouvons acheter des collations à très petits prix et ainsi atteindre notre objectif de donner 60 000 collations.
Nous utilisons Zeffy, un outil de paiement basé sur la transparence : 100% du montant va à Moisson Québec. Vous serez invité à ajouter une contribution volontaire au bas du formulaire afin d’aider à payer les frais bancaires. Si vous ne souhaitez pas ajouter de contribution, sélectionnez simplement l’option Autre dans le menu déroulant. Merci!
En poursuivant, vous certifiez avoir lu et acceptez les modalités de la Politique de confidentialité, notamment quant à la collecte et l’utilisation des renseignements personnels.
Vous souhaitez en faire encore plus pour les enfants provenant de milieux défavorisés?
Transformez votre contribution en don mensuel pour soutenir les familles de la grande région de Québec pendant toute l’année !